C'est dans le but de sensibiliser le public et de créer un changement de comportement chez les consommateurs que Jeff Lee, l'agence Republik, la SPCA de Montréal, l’Association pour la protection des animaux à fourrure et LUSH cosmétiques lancent aujourd'hui la campagne «Fini la Fourrure #MakeFurHistory».

«Il est facile de rejoindre le supporteur de la cause avec une campagne sociétale puisqu’il est déjà réceptif au message. Le défi est de rejoindre le vrai client potentiel et de l’amener à réaliser que par son achat, il est sur le point d’encourager une industrie malsaine. Avec la campagne #MakeFurHistory, nous croyons être en mesure d’atteindre tous les objectifs de nos clients et de créer un réel changement chez le consommateur», mentionne Jean-Philippe Shoiry, stratège nouveaux-médias et associé chez Republik.

Souhaitant dénoncer les pratiques inhumaines des fermes à fourrure commerciales, l'offensive prend l'industrie à son propre jeu en proposant un faux site d'e-commerce, le FurDiscounts.com. Celui-ci se présente comme un site transactionnel d'aubaines, mais le consommateur sera rapidement redigiré vers le site officiel de la campagne, FiniLaFourrure.com.

Cette stratégie sera accompagnée d'un déploiement web et médias sociaux étoffé, en plus d'une présence dans les universités canadiennes et dans les boutiques LUSH, une marque anglaise reconnue pour ses politiques anti-cruauté envers les animaux.

«Avec près de 200 magasins à travers l’Amérique du Nord, LUSH possède une plateforme unique pour engendrer un changement positif dans le monde et nous travaillerons à éduquer le grand public et notre clientèle à propos du traitement cruel réservé aux animaux dans l’industrie de la fourrure. Avec le savoir vient le pouvoir: nous souhaitons informer les gens afin de leur donner le pouvoir d’agir et de prendre position contre la fourrure!», mentionne Brandi Halls, directrice des communications de marque chez LUSH.

Supportez le mouvement #FiniLaFourrure en visitant le site web ou en vous abonnant à leur page Facebook et Twitter.

Crédits

Clients: FurBearerDefenders of Canada et SPCA de Montréal
Agence: Républik
Direction de création: Jeff Lee
Directeur artistique: Joseph Gagné
Sites web: DeuxHuitHuit
Photographie: Shoot Studio
Acquisition et référencement web: Adviso
captation des images: ABCDF
DOP: Christian Mouzard
Stylisme: Very Much
Maquillage et coiffure: Catherine Lemay
Postproduction: 1One
Publicité numérique: Oboxmédia
Média hors-ligne: ROUGE Média et Newad