Le Comité International Olympique (CIO) a accordé à CBC/Radio-Canada les droits de diffusion pour le Canada des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 et des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. À l'issue de cet accord, le radiodiffuseur public annonce un partenariat avec Bell Média et une entente de diffusion avec Rogers Media pour offrir une couverture sans précédent aux Canadiens.

Rappelons que CBC/Radio-Canada et le CIO avait déjà conclu une entente pour la diffusion des prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro en 2016, de même que pour ceux de Sotchi qui ont eu lieu à l'hiver 2014. La nouvelle entente confirme ainsi l’engagement du radiodiffuseur public de promouvoir et de soutenir le sport amateur au Canada.

En tant que radiodiffuseur principal, CBC/Radio-Canada travaillera de pair avec Bell Média et le concours de Rogers Media dans le but de faire vivre Canadiens de vivre tous les moments exaltants des compétitions Olympiques et d’encourager les meilleurs athlètes du pays.

«Le partenariat de diffusion que nous avons conclu est à la fois à la hauteur du caractère emblématique des Jeux et financièrement responsable. Ce partenariat avec Bell Média et le concours de Rogers Media montre que le radiodiffuseur public peut jouer un rôle rassembleur auprès de la communauté élargie des radiodiffuseurs, dans l’intérêt de l’auditoire canadien», déclare le président-directeur général de CBC/Radio-Canada Toronto, Hubert T. Lacroix.

«TSN et RDS sont fières de s’associer à CBC/Radio-Canada pour présenter les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 et de Tokyo 2020 sur nos plateformes télévisuelles, radiophoniques et numériques, à titre de partenaires officiels spécialisés en sports, a pour sa part mentionné le président de Bell Média, Kevin Crull. TSN et RDS font partie de la tradition Olympique canadienne depuis les trois dernières décennies. Nous sommes enthousiastes à l’idée que notre longue expertise en production et notre personnel d’antenne de premier plan continueront de mettre en valeur la prochaine génération d’héros Olympiques canadiens, alors que ne cesse de se bonifier la liste des grands événements sportifs que nous couvrons.»

«Les Jeux Olympiques ont un pouvoir rassembleur remarquable sur l’ensemble des Canadiens. Cet événement des plus captivants s’inscrit tout à fait dans notre stratégie d’offrir du contenu de premier choix sur de multiples plateformes, souligne Keith Pelley, président de Rogers Media. Nous pouvons compter sur une solide équipe d’experts passionnés de sports – tant devant la caméra qu’en coulisses – et qui possèdent une vaste expérience de la couverture d’événements sportifs de classe mondiale. Nous avons une entente de partenariat extraordinaire avec CBC/Radio-Canada et nous sommes heureux que Sportsnet puisse continuer sa riche histoire de radiodiffuseur Olympique au service des Canadiens.»