DentsuBos est devenue l’agence de référence de Transat Tours Canada, filiale de Transat A.T. qui regroupe les marques Air Transat, Nolitours et Vacances Transat. Pour souligner ce nouveau partenariat, l’agence, en collaboration avec son agence sœur iProspect, lance une nouvelle campagne pancanadienne pour le voyagiste sous le thème «Du soleil pour tout le monde» (Sun for everyone en anglais). L’offensive met en valeur l’expérience des clients lorsqu’ils voyagent sous le chaud soleil du Sud avec Transat.

La campagne intégrée se déploie à la télé, en imprimé, à la radio, sur le web et sur les médias sociaux. Toutes les déclinaisons visent un élément central: mettre les témoignages des clients au premier plan, que ce soit à travers les photos ou les vidéos.

«Cette campagne place l’idée de partage au coeur de la stratégie créative, explique Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos. Les réseaux sociaux le montrent bien: le partage d’une expérience, d’une vidéo, d’une photo, d’un témoignage est souvent le déclencheur de notre désir de découvrir et donc, de voyager.»

Dans la foulée de la campagne, on apprend également que Transat s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle en mettant en valeur un symbole éloquent: une étiquette de bagage aux couleurs du voyagiste.

Une nouvelle collaboration qui portera fruit

Ensemble, DentsuBos et iProspect, qui font toutes deux partie du groupe Dentsu Aegis, entendent pousser plus loin les communications nationales et internationales des marques Vacances Transat, Air Transat et Nolitours.

«Les excellentes relations qu’entretiennent Transat et DentsuBos depuis près de quatre ans ont contribué à rapprocher encore davantage nos entreprises, explique Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours Canada. Transat est heureuse de pousser plus loin ce solide partenariat, afin que l’agence l’accompagne stratégiquement et créativement dans sa croissance.»

«Nous sommes très honorés de devenir la nouvelle agence de référence de Transat, un fleuron du voyage à l’échelle internationale, poursuit Claude Carrier, président et chef de la direction de DentsuBos. Nous espérons jouer un rôle important dans son développement, en mobilisant les forces vives de l’agence, ainsi que les multiples ressources du réseau Dentsu Aegis. Le voyage s’annonce très intéressant.»

Du côté de iProspect, le chef de la direction Guillaume Bouchard, commente: «il va sans dire que nous sommes très heureux de l’occasion qui nous est offerte de mettre notre expertise et nos outils de pointe au service de la performance numérique du géant du voyage qu'est Transat. Nos équipes possèdent l'expérience nécessaire pour accélérer la croissance de Transat au Canada.»

La campagne en images


Crédits:
Clients: Joseph Adamo, Geneviève LeBrun et Valérie MartinTransat A.T.
Agence: DentsuBos
Chef de la création: Roger Gariépy
Direction de création: Hugo Léger
Directeur expérience web: Vincent Ramsay-Lemelin
Équipe de création: Xavier Blais, Simon Rufiange, Jeffrey Rosenberg et Nick Frost
Équipe de création web: Olivier Rielland-Nadeau et René-Charles Arseneau
Stratégie de marque: Claude Larin et Catherine Dorion
Service-conseil: Sylvie Crête, Catherine Parizeau-Lamoureux, Catherine Girard et Stéphanie Harton Production site web: Akufen
Production: Fanny Quenneville - DentsuBos
Réalisation: Roger Gariépy et Michel Abramowicz
Direction photo: Yves Bélanger
Postproduction: Maz et Vision Globale
Son: Mathieu Morin - La Majeure
Musique: L’Oreille
Photographie: Christian Tremblay
Planification et stratégie média: Véronik L’Heureux, San Phan et Marjolaine Dubreuil