• CreativeMornings à Québec: inscriptions dès lundi

    Le nouveau chapitre des CreativeMornings (ou MatinsCréatifs), qui tiendra officiellement son premier rassemblement le 21 novembre prochain, ouvrira les inscriptions dès lundi prochain, 11h00. Rappelons que c'est à Cossette-Québec que revient l’honneur d’être l’hôte de la première conférence dans la Vieille Capitale.

    Cette nouvelle association était toute naturelle pour Cossette puisque l’agence jouit déjà d'une alliance avec les chapitres de Montréal, Toronto et Vancouver. En plus d'assurer le premier rassemblement, l’agence entend devenir l’un des principaux partenaires financiers des CreativesMornings à Québec, comme l’explique Louis Duchesne, vice-président principal et directeur général de Cossette Québec: «La créativité a toujours été notre raison d’être, il est donc naturel que Cossette s’associe à cette organisation. Québec est synonyme de créativité et de vitalité, et je suis persuadé que les CreativeMornings intéresseront des acteurs issus de tous les milieux».

    Or, Cossette ne fait pas cavalier seul. Le développement du chapitre de Québec s’est fait avec la collaboration de bénévoles provenant de plusieurs organisations déployées à Québec: Kabane, IXmedia, Libéo, La Chambre blanche, Zap Québec, et bien d’autres. Et ce, au grand plaisir des créatifs de la région qui auront désormais la chance de se réunir à tous les mois dans différents lieux inspirant la créativité. Les intéressés devront réserver leur place sur le site web de CreativeMornings/Québec qui sera lancé sous peu.

    «Je crois beaucoup en l'avenir des CreativeMornings à Québec. Nous avons déjà l'appui de nombreux partenaires et je suis convaincu que ces événements vont favoriser une meilleure collaboration dans le milieu créatif de Québec», explique Jacques Blanchet, hôte officiel du projet dans la Capitale.

    Première édition

    Sous la thématique «chance», la première édition du chapitre de Québec accueillera le conférencier invité Marc Boutet, qui a cofondé l'entreprise De Marque à l’âge de 15 ans.

    C'est donc sur le coup de 11h lundi prochain, le 17 novembre, que les intéressés pourront s'inscrire à la toute première édition. Pour obtenir un billet, il suffit de se rendre sur le site des CreativeMornings, chapitre de Québec, et s'inscrire en ligne. Le nombre de places étant limité, il est suggéré de procéder rapidement.

    Rappelons que les CreativeMornings prennent la forme de conférences où le sujet qui prime est la créativité sous toutes ses formes. Gratuites, ces conférences traitent d’un thème choisi à l’unanimité par les 88 chapitres des CreativeMornings situés aux quatre coins de la Terre. C'est la ville de New York, en 2008, qui a été témoin des premiers balbutiements des CreativeMornings, une idée originale de la designer Tina Roth Eisenberg.