Le dépassement est au cœur du métier d’épicier chez Metro, tel est le message que véhicule la nouvelle campagne du distributeur alimentaire. L’offensive, signée Publicis Montréal, fait valoir la relation de proximité entre les clients et les épiciers, ces derniers faisant de la satisfaction des clients une priorité absolue.

«Depuis 2009, Metro a réénergisé son focus client à travers le lancement du programme de loyauté metro&moi et, en magasin, grâce au programme de mobilisation et de formation des épiciers intitulé Promesses Clients. Cette campagne vise donc à mettre en valeur la passion et la proximité des 34 000 épiciers dévoués à servir les Québécois quotidiennement. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une relation unique avec les Québécois depuis 1947, une relation authentique de proximité que nous voulons continuer à nourrir», souligne Marc Giroux, vice-­président marketing et communications chez Metro. «Chez Metro, c’est la passion et le dépassement des épiciers dans chacune de leur région qui permet aux clients d’avoir accès à des produits d’ici frais et de qualité. C’est ce dépassement qui nous permet de livrer une expérience client basée sur la proximité et le service.»

La campagne, qui met en vedette de vrais épiciers des quatre coins du Québec, se déploie à la télévision, à la radio, en format numérique et en PLV.

Metro lance le Prix du dépassement

Par ailleurs, la campagne comporte un volet de reconnaissance du dépassement par lequel Metro s’associe aux galas culturels d’ICI Radio-Canada Télé, à savoir l’ADISQ, les Gémeaux, les Jutra et les Olivier.

«Parce que le dépassement est au cœur du métier d’épicier et parce que Metro est engagé dans les communautés du Québec où il est présent, Metro soulignera, à travers ces différents galas, l’engagement d’artistes qui se dépassent eux aussi pour des causes qui leur sont chères en créant le Prix du dépassement Metro. Metro met ainsi en valeur le dépassement de Québécois qui, comme les épiciers, participent à l’essor des communautés québécoises d’aujourd’hui», explique Marc Giroux.

Le public sera invité à voter pour les artistes s’étant le plus dépassés dans le cadre du Prix du dépassement. Par l’entremise de son association avec ces galas cette année, Metro remettra une contribution annuelle totale de 100 000$ aux causes des artistes qui auront obtenu le plus de votes du public sur le site web de Metro.


Crédits:
Clients: Marc Giroux, Jean-François Couture, Séverine Souchon et Annie Bouchard - Metro
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création: Nicolas Massey et Carl Robichaud
Conception-rédaction: Victor Poisson
Direction artistique: Carl Robichaud et Élisa-Maude Tremblay
Stratégie: Samuel Fontaine
Service-conseil: Thierry Gauthier et Stéphanie Dubreuil
Média: Jocelyne Meunier - BCP
Direction de production: Anne-Marie Piran
Maison de production: Jet Films
Réalisation: Alexis Durand-Brault
Production: Véronique Poulin
Effets visuels et colorisation: Fly Studio
Montage sonore: Luc Préfontaine - La Majeure
Musique originale: Alexandra Stréliski