L’Agence Bell Média a conçu les nouvelles campagnes de marque des chaînes spécialisées Z et VRAK. Au menu des nouveautés: nouveaux logos, mission renouvelée et une grande sœur pour VRAK!

Un nouveau logo ainsi qu’une imagerie et un habillage d’antenne renouvelé figurent parmi les nouveautés du côté de Z. Ce changement a été profondément motivé par la nouvelle mission de la chaîne qui offrira dorénavant du contenu «intelligent, drôle et osé», comme l’explique Anne-Claire Lefaivre, directrice, marketing et communications, Bell Média: «L’objectif de cette campagne était de traduire le côté edgy de Z et de faire entrer les téléspectateurs dans le vif du sujet, sans détour, sans tabou, avec humour et intelligence».

Du côté de VRAK, même son de cloche: on a revu le logo et l’imagerie télévisuelle complète. Or, cette fois, l’idée était de distinguer VRAK de sa nouvelle grande sœur, VRAK 2 qui se veut un nouveau créneau de soirée pour les plus vieux. Ainsi, la nouvelle image de VRAK propose une nette distinction entre les deux programmations de jour et de nuit. «Pour VRAK 2, le défi était la création d’une marque de A à Z. Même si elle s’inspire de VRAK, l’imagerie de VRAK 2 est plus audacieuse et clairement destinée à un public averti», a déclaré Shawie Taleb, directeur de création, Agence Bell Média - Québec.




Crédits:
Agence: Agence Bell Média
Z:
Directrice, marketing et communications: Anne-Claire Lefaivre
Directeur de création: Shawie Taleb
Réalisateur-concepteur: Raphaël Bélanger
Directeur artistique: Stéphane Desranleau
Directeur de production: Patrick Cyr
VRAK:
Directrice, marketing et communications: Anne-Claire Lefaivre
Directeur de création: Shawie Taleb
Réalisateur-concepteur: Alexandre Roy
Directeur artistique: Alexandre Lusignan
Directrice de production: Pascale Lévesque