UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Le Huffington Post Québec et l’émission Ça commence bien! s'allient

    Le Huffington Post Québec et l’émission quotidienne matinale Ça commence bien! sur les ondes de V, agiront désormais comme partenaires à l’issue d’une nouvelle alliance annoncée par AOL Canada, propriétaire du HuffPost Québec.

    En semaine, les journalistes et chroniqueurs du Huffington Post Québec rejoindront Jean-François Baril et ses collaborateurs sur le plateau de Ça commence bien! pour y traiter de divers sujets. Plus précisément, Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du HuffPost Québec, commentera l'actualité les mardis et jeudis à 7h20 et le samedi à 7h30; Myreille Simard, éditrice de la section Art de vivre du HuffPost Québec, sera en ondes les mardis à 8h20 pour tout ce qui a trait à l'art de vivre; Marie-Christine Sirois, experte mode de StyleList Québec site appartenant à AOL, parlera mode et beauté les lundis à 9h35; et enfin Myriam Lefebvre, journaliste pigiste du HuffPost Québec, viendra conseiller les téléspectateurs les jeudis à 9h sur les sorties du week-end à faire au Québec.

    La nouvelle alliance vise, entre autres, à élargir le contenu vidéo du Huffington Post Québec qui profitera désormais des segments de ses chroniqueurs ainsi que des vidéos de nouvelles régionales provenant des vidéo-journalistes de V. Ce partage de vidéos s’effectuera sur une page dédiée à Ça commence bien!.

    L'entente comporte aussi un volet médias sociaux étoffé. En effet, les deux entreprises travailleront de pair pour mettre de l'avant le contenu sur leurs plateformes sociales permettant ainsi au public un accès à des nouvelles de qualité tout en augmentant les audiences respectives de chacun.

    Enfin, d'un point de vue publicitaire, ce partenariat apportera de nouvelles opportunités intéressantes pour les clients d'AOL.

    «Pour nous, Ça commence bien! est une occasion d’offrir à nos auditeurs un réveil où le divertissement est au rendez-vous, tout en leur permettant d’avoir leurs nouvelles dans une ambiance détendue. Grâce à notre superbe collaboration avec Le Huffington Post Québec, un média dont la crédibilité et la réputation ne sont plus à faire, nous sommes en mesure d’offrir des bulletins de nouvelles de qualité à tous les matins, ce qui nous réjouit grandement», explique Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie, contenu et programmation chez V Télé.

    «Nous sommes très fiers de collaborer avec V à l'émission Ça commence bien!, un programme matinal qui a fait ses preuves. L'expertise journalistique et la crédibilité du Huffington Post Québec seront mises à contribution pour faire de l'émission un grand succès. L'alliance avec V est naturelle: un public jeune, une programmation dynamique et résolument québécoise», ajoute Patrick White.