Mazda Canada a fait appel à JWT Montréal et Mindshare afin de concevoir sa nouvelle campagne publicitaire spécifique au marché québécois. Celle-ci met en lumière les récentes innovations en matière d’ingénierie du manufacturier automobile avec sa signature «t’es rendu là».

«Le Québec est un marché très important pour Mazda à l’échelle globale. Il est essentiel pour nous d’avoir un message spécifique pour le Québec avec une tonalité et un langage très québécois pour se rapprocher davantage de ces derniers», souligne Christian Morin, directeur régional de Mazda Canada.

Avec «t’es rendu là», la campagne ouvre la porte à une richesse créative, tel que l'explique Christian Desrosiers, directeur de création de JWT Canada, bureau de Montréal: «Le double sens de cette expression nous permet d’exploiter un territoire très riche pour développer de multiples exécutions qui respectent la stratégie de repositionnement».

À cet effet, la campagne se décline dans divers médias, que ce soit en radio (deux messages), à la télé (deux messages de 30 secondes) et en imprimé avec des formats à fort impact dans les journaux durant tout le mois de septembre. Les deux messages télé font ressortir la qualité hors pair des véhicules Mazda, lesquels se veulent aussi bien équipés que les véhicules dits de luxe. Le premier message met en scène la Mazda3 et la sécurité que procure la technologie i-Activsense, alors que le deuxième met en vedette le Mazda CX-5 et l’économie d’essence que procure la Technologie SKYACTIV.

La campagne bat son plein depuis le 18 août.


Crédits:
Clients: Alain Desrochers, Christian Morin, David Klan, Krista Kelly et Vincent Reboul - Mazda Canada
Agence de création: JWT Canada (Montréal)
Direction de création: Christian Desrosiers
Création: Sylvie Barrière et Brigitte Ledermann
Service-conseil et stratégie: André Lachance et Jacques Blanchet
Supervision de compte: Julie Cusson
Productrices d’agence: Micheline Laroche et Josée Fréchette
Maison de production: Les Enfants
Réalisateur: Maxime Giroux
Producteur: Visant Le Guennec
Voix annonceur: Nicolas Canuel
Postproduction: Vision Globale
Identité sonore: L’Oreille
Mix sonore: La Majeure
Média: Stacey Bermingham et Stéphanie Cabana - Mindshare