Subway prend un nouveau virage publicitaire à travers sa plus récente publicité télé lancée le 1er septembre. Son traitement se démarque de ceux qu’on a eu l’habitude de voir par le passé chez Subway en mettant cette fois l’accent sur l’aspect artisanal de la fabrication de ses sandwichs.

Cette nouvelle tangente cherche à démontrer que Subway se perfectionne dans son art, c’est-à-dire la création de sandwichs avec les ingrédients les plus frais. La chaîne de restaurants table sur cet élément pour se distinguer de la concurrence. Le message publicitaire présente quatre artistes des quatre coins du pays, dont un musicien rock, un aiguiseur de patins, un artiste de graffitis et une souffleuse de verre.

Par ailleurs, la campagne se fonde sur de nouvelles statistiques de l'industrie indiquant que la catégorie du dîner effectue une remontée dans les restaurants de service rapide au pays. La qualité ainsi que des choix plus sains et frais constituent de nouveaux facteurs prédominants chez les consommateurs. La nouvelle campagne repose donc également sur ces nouvelles observations.


Crédits:
Clientes: Kathleen Bell et Julie Bazinet - Subway Canada
Agence: kbs+ montréal
Directeur de création principal: Sacha Ouimet
Conception-rédaction: Michael Aronson et Alexandre Gravel-Soublière
Direction artistique: Catherine Plouffe
Service-conseil: Benoît Béland et Jean-François Lalande
Planification stratégique: Sean Saraq
Productrice: Marie-Claude Langlois
Production: Antler
Réalisation: Jeremie Saindon
Postproduction: SHED
Studio son: Sonart
Planification média: Carat
Interactif: MMB
Relations publiques: Veritas Communications