Pour souligner les 160 ans du Collège de Lévis, et par le fait même, sa 160e journée Portes ouvertes, l’institution a fait appel à l’agence Pixel & Cie afin de créer une campagne mixmédia unique en son genre. Exploitant le thème «Là où», la campagne vise à souligner la riche histoire du Collège, en mettant en vedette des anciens du Collège, tout en le projetant dans l’avenir afin de rejoindre les prochaines cohortes.

«La thématique Là où, développée par l’équipe de Pixel & Cie réussit parfaitement à faire valoir différents bénéfices de la vie au Collège (Là où j’ai grandi, là où j’ai pu exprimer mon talent, là où j’ai fait mes premières amitiés, etc.), tout en faisant le lien avec le passé en ajoutant le message de fin de la phrase: depuis 160 ans», explique David Lehoux, directeur général du Collège de Lévis.

L’offensive, qui table sur les médias sociaux et la publicité traditionnelle, a pris son envol lors d'une conférence de presse largement médiatisée. L’événement, à la fois retweeté et retransmis en direct sur la page Facebook du Collège, contenait une section avec cabine vidéo où les anciens pouvaient raconter une anecdote Là où en 15 secondes. On y relata notamment l’histoire de Rosario Tremblay, un ancien du Collège ayant gradué en 1926 et maintenant âgé de 104 ans! La campagne se décline dans les quotidiens de la région, par un envoi de marketing direct massif aux secteurs visés de la Rive-Sud de Québec, par la refonte du site internet et avec une offensive Facebook qui inclut un concours où un ou une élève se méritera sa garde-robe scolaire.

«Quand on examine l’ensemble des éléments de la campagne et la facilité avec laquelle l’axe publicitaire Là où se décline, on se rend compte qu’une bonne idée bien exécutée a le pouvoir de se propager et à faire passer un message commun aux prochaines cohortes du Collège: Là où je veux aller pour mon secondaire», soutient Pier Lalonde, président et directeur stratégie et création de Pixel & Cie.