C’est en faisant appel tantôt aux statistiques, tantôt à l’humour que TP1 a mis sur pied le bilan 2013 d’Algorithme Pharma, lequel prend la forme d’un microsite.

Ce dernier repose sur la visualisation de données pour assurer une lecture rapide et intéressante des faits issus des 256 études cliniques effectuées en 2013. On y apprend notamment que le film le plus visionné pendant l'ensemble de ces études a été Détestable moi 2. Malin.

Il convient de dire que le microsite rassemble aussi des données empiriques. On y retrouve trois volets principaux, à savoir: les participants, les clients et l’historique d’Algorithme Pharma. Le bilan 2013 reflète l’authenticité et la transparence dont la l'entreprise fait preuve dans ses communications.

Crédits:
Annonceur: Brian Falus - Algorithme Pharma
Concept original: Jan-Nicolas Vanderveken
Direction de compte: Jacob Guité-St-Pierre
Direction de création: Patrick Williams
Direction artistique: Baptiste Macaire
Conception-rédaction: Sann Sava
Intégration: Mathieu Duchesne
Charge de projet: Grey Recanati