Rogers et Shaw lèvent aujourd'hui le voile sur shomi, un nouveau service de vidéo sur demande créé par et pour les Canadiens qui se targue d'offrir du contenu actuel et entièrement personnalisé à l'aide d'un algorithme sophistiqué.

«Nous avons pris le temps de demander aux Canadiens ce qu'ils préfèrent, et cela nous a permis d'ensuite créer une expérience usager incroyable, déclare Keith Pelley, président de Rogers Media. Les Canadiens nous ont exprimé très clairement leur besoin d'accéder facilement aux saisons antérieures des séries télé les plus populaires. shomi agit, en quelque sorte, comme un employé de club vidéo ultra-moderne, offrant le meilleur contenu disponible selon les habitudes de visionnement de chaque usager».

shomi proposera 11 000 heures de séries télé (par exemple: Vikings, New Girl, Modern Family et Sons of Anarchy) et 1200 films pour un total de 14 000 titres, dont 30% sera exclusivement canadien. L'outil permettra également d'accéder à des fonctions avancées, comme le visionnement des bandes-annonces et la lecture de factoïdes amusants.

Chaque compte permettra la création de six profils et le visionnement de contenu sur deux plateformes plateformes différentes, et ce, de façon simultanée.

«Nous comprenons que le monde des médias change à un rythme effrené et que les usagers souhaitent obtenir plus de flexibilité en ce qui à trait au contenu qu'ils regardent, et à la façon dont ils le regardent, soutient Barbara Williams, vice-présidente sénior du contenu, Shaw Media. shomi est la première étape à franchir dans ce nouveau monde de flux de contenu et nous sommes ravis d'en faire bénéficier les Canadiens».

shomi sera disponible dès novembre et accessible sur tablettes, appareils mobiles, en ligne et sur Xbox 360 pour 8,99$ par mois.