Dans le contexte de sa plus récente campagne nationale Partagez un Coke, Coca-Cola a décidé de créer des publicités sous forme de capsules vidéos relatant des histoires vraies, le tout développé exclusivement pour le marché du Québec.

Publicis Montréal a donc eu l'idée de donner la chance à la vloggeuse Lysandre Nadeau, une personnalité publique de YouTube cumulant près de 50 000 abonnés et comptant plus de 4 millions de vidéos visionnées, de partir à la quête de sa meilleure amie d'enfance.

Pour souligner ces touchantes retrouvailles sous la bannière Partagez un Coke, Publicis Montréal a produit une vidéo YouTube présentant la préparation, le parcours et la réunion de Lysandre avec sa meilleure amie d’enfance.

«Lysandre est une représentation fidèle de la jeunesse d'aujourd'hui», explique Bogdan Truta, directeur de la création chez Publicis Montréal. «Elle a fait son premier vlog vidéo à l'âge de 14 ans et fait partie du paysage de la scène publique depuis. Le vlogging est une simple extension de tout ce qu'elle accomplit dans la vie.»

«Coca-Cola a toujours cultivé l’idée du bonheur et du partage de moments spéciaux avec la famille et les amis», a ajouté Denis Ferlatte, directeur principal chez Coca-Cola. «Travailler avec une vloggeuse populaire afin de fusionner notre marque emblématique avec ce mode d’expression médiatique a donné lieu à un réel moment de bonheur que nous espérons faire revivre à tous nos consommateurs.»