Il y a aujourd'hui six mois, le défi Les 28 jours les plus longs de ta vie, un projet mené par Adviso pour la Fondation Jean Lapointe, a été lancé et au total, il y a eu une portée en ligne de plus de 7 millions de personnes et 63 000$ en dons ont été amassés.

À la base de la campagne, l'équipe de Beauchemin communications a testé et conçue un concept où la plateforme de dons est directement intégrée dans Facebook. Ceci a donc permis de faire la page le lieu central de la campagne, servant à maintenir l'engagement de la communauté et resserrer les liens entre les participants.

Les résultats

L'un des objectifs de la campagne était d'augmenter et diversifier la base de nouveaux donateurs, le web était donc tout indiqué comme canal de diffusion principal. La portée de la campagne fut notable: plus de 9 millions de personnes touchées, dont 7 millions sur la toile.

Puisque l'investissement publicitaire fut minime (1 400$), c'est donc principalement grâce à la mobilisation sur le web que le défi s'est fait connaitre.

Sur les réseaux sociaux, c'est plus de 290 000 impressions sur Twitter, 79 000 personnes touchées par Facebook et 10 690 sur Instagram avec le mot-clic «28jours».

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