Microsoft Canada vient de réaliser une étude intitulée «L'homme moderne» qui révèle que l'identité même de l'homme moderne est en pleine évolution et que les marques ont besoin d'en prendre connaissance.

«L'homme moderne» utilise les résultats d’une enquête de 1650 hommes et 650 femmes âgés de 16 à 65 ans de partout au Canada. L’étude se penche sur le sentiment des hommes canadiens envers la famille, la santé, le travail, la technologie et les habitudes d'achat, et elle met en évidence un changement dans l'identité masculine traditionnelle.

En voici quelques exemples:

  • 68% des hommes sont intéressés par la nutrition, 1/2 prenne leur fierté dans leur cuisine et 41% sont intéressés envers la beauté/soins personnels;
  • Les trois quarts des hommes sont activement impliqués dans les décisions du ménage et la plupart sont impliqués dans l'achat, à la fois pour les petits et les grands items;
  • Les hommes veulent prendre des décisions éclairées et ils font l'essentiel de leur recherche en ligne (ils font même des recherches sur les produits de tous les jours, y compris les produits de soins personnels et/ou d’épicerie);
  • Ils sont également plus susceptibles d'apporter leur recherche numérique en magasin, par exemple en ayant accès aux informations sur les produits par l'intermédiaire de leurs téléphones.

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