TC Média vient de dévoiler une série de webinaires sur la Loi canadienne anti-pourriel et les deux premiers, CASL: Overview and Consent Guidelines et CASL: Identification and Unsubscribe Mechanism, sont déjà disponibles au tc.tc.

Présentées par Ryan Moss, directeur FSI et relations clients chez TC Média, la troisième et dernière partie de cette série, CASL: Exclusions and Last Minute Guide, sera disponible en anglais en direct le 18 juin, à 13h (EST).

La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel entrera en vigueur le 1er juillet 2014 et pour aider la compréhension de tout cela, TC Media a préparé cette série qui porte sur trois des principaux éléments de la LCAP: le consentement au préalable (exprès ou tacite), les renseignements d’identification obligatoires et le mécanisme d’exclusion.

Les professionnels du marketing devront d'ailleurs se conformer à la Loi lorsqu'ils transmettront des messages électroniques commerciaux au Québec.

«Comme nous sommes l’un des plus importants fournisseurs de messagerie numérique en Amérique du Nord, nous sommes particulièrement conscients de l’importance du rôle que nous jouons dans le maintien d’un espace médiatique numérique le plus libre possible de pourriels», a expliqué Chris Osborne, vice-président, données et analyse chez TC Média. «Nous respectons la vie privée des consommateurs et nous estimons qu’il est important que nous accompagnions nos clients durant cette transition, en faisant tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’ils sont pleinement conscients des répercussions de la LCAP