La Fondation du cancer du sein du Québec vient de dévoiler La Virée Rose, une campagne de sensibilisation éducative sur la santé du sein au Québec, étalée sur 20 semaines.

Entre juin et octobre, La Virée Rose visitera plus de 120 villes à travers la province. Des ambassadrices formées par la Fondation seront présentes en tout temps pour répondre aux questions et aux inquiétudes des femmes.

Cette Virée est d'ailleurs présentée par Pharmaprix, en collaboration avec la Banque CIBC, et elle effectuera son premier arrêt officiel le 9 juin de 14 h 30 à 17 h 30 au Pharmaprix situé au 8371 boul. Newman, dans l’arrondissement Lasalle de Montréal.

Ce qu'ils ont à dire

«La Virée Rose est une initiative qui nous tient particulièrement à cœur, car nous irons à la rencontre de milliers de femmes, chez elles, dans leur communauté», a déclaré Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. «La Virée Rose va bien au-delà d’une campagne de sensibilisation traditionnelle. Plus du trois quarts des femmes n’observent pas régulièrement leurs seins, soit parce qu’elles ont peur, par manque de connaissances ou encore parce qu’elles sont convaincues qu’elles n’en sont pas capables. Ce projet unique nous permettra d’informer les femmes sur les comportements à adopter en matière de santé du sein, et d’établir un dialogue avec elles afin de les inciter à passer à l’action.»

«La Fondation est un partenaire très important pour notre réseau de santé. Ensemble, nous poursuivons la lutte contre le cancer du sein avec détermination, notamment grâce au dépistage précoce. La Virée Rose est un bel exemple de l’ardeur avec laquelle la Fondation cherche à rejoindre les personnes dans leur milieu pour les conscientiser sur les risques associés à un dépistage trop tardif de cette maladie», a expliqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr. Gaétan Barrette.

«Dans le cadre de notre engagement envers la santé et le bien-être des Canadiens et de l'importance particulière que nous accordons à la santé des femmes, par le biais du programme Pharmaprix FEMMES, La Virée Rose représente une importante occasion pour les pharmaciens-propriétaires affiliés à Pharmaprix de contribuer à informer et à responsabiliser les femmes de toute la province quant à la santé de leurs seins», a ajouté Éric Bouchard, vice-président principal de Pharmaprix. «Tout au long de La Virée Rose, les pharmaciens offriront des conseils en matière de saines habitudes de vie et se feront un plaisir d'impliquer leur personnel infirmier lorsque disponible afin de gérer les problèmes de dépistage et de recommander aux patientes de consulter un médecin au besoin.»

«À la Banque CIBC, le cancer du sein est une cause qui nous tient à cœur parce qu’il touche beaucoup de Canadiens», a terminé Sylvain Vinet, chef régional, Est du Canada. «La Banque CIBC est fière de se joindre à la Fondation du cancer du sein du Québec en tant que commanditaire de La Virée rose et d’aider les femmes à prendre la santé de leurs seins en main, à l’aide de connaissances et de ressources qui peuvent mener à un dépistage et un diagnostic plus précoces, et peut-être sauver des vies. Nous sommes ravis que la tournée s’arrête à un certain nombre de centres bancaires de la CIBC en donnant à nos employés l’occasion de démontrer notre engagement à long terme envers cette question de santé d’une importance primordiale.»

Crédits

Client: Fondation du cancer du sein du Québec
Service-client: Jean-François GrenierMosaic
Stratégie et idéation: Mathieu SirotMosaic
Direction de compte: Mathieu BarretteMosaic
Gestion de compte: Cynthia MorinMosaic
Relations publiques: Morin Relations Publiques