• La SQPRP dévoile les lauréats de ses Prix d'excellence

    Le 29 mai dernier avait lieu aux Entrepôts Dominion la 6e édition du Gala du concours des Prix d'excellence organisé par la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Près de 200 personnes étaient rassemblées afin de célébrer la crème de la crème du domaine et de souligner les grandes réalisations des derniers mois.

    «Les candidatures d’exception qui ont été mises de l’avant lors du gala ont prouvé à nouveau le dynamisme et la grande qualité du travail de l’industrie des relations publiques et des communications au Québec. C’est avec une immense fierté que j’ai présidé ce concours et que je salue tout le talent, la créativité et l’expertise, des ingrédients essentiels dans notre sphère professionnelle, lesquels apportent une contribution tangible à l’évolution de notre société», déclare Nicole Beaulieu, présidente du concours des Prix d’excellence 2014.

    Voici les lauréats 2014, sous divisés en deux grandes catégories.

    1. EXCELLENCE STRATÉGIQUE

    Catégorie «Programme global de relations publiques»:
    • L'ouverture du Planétarium Rio Tinto Alcan: La naissance de la destination Espace pour la vie, Espace pour la vieVille de Montréal, Argent
    • Repositionnement de la Carte Accès Montréal, Ville de Montréal, Or
    • Premier vol de l’avion CSeries, Bombardier Aéronautique, Platine

    Catégorie «Programme externe de relations publiques»
    • 3e édition des «Grandes rencontres sur la persévérance scolaire», Morin Relations publiques, Argent
    • «Passez au carbone propre!», Octane Stratégies, Or
    • Les Mosaïcultures internationales, Mosaïcultures Internationales de Montréal, Or
    • Mise en valeur de Desjardins Gestion de patrimoine, Mouvement Desjardins, Platine

    Catégorie «Gestion des enjeux et communication de crise»
    • L'Opération «SUPER-POUTRE» sur le Pont Champlain à Montréal, Citoyen Optimum et la Société les Ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée, Argent

    Catégorie «Campagne sociétale»
    • «DE FACTO» - Campagne de sensibilisation 2013, TACT Intelligence-conseil, Argent
    • «Rendez visite aux aînés régulièrement! Simplement parce que vous les aimez.», Simon Falardeau Consultant, Argent
    • Lancement du «Défi têtes rasées Leucan 2014: 100 personnalités sans cheveux», Leucan, Or
    • «Vers une troisième maison» La rue des Femmes, Massy Forget Langlois relations publiques, Platine

    2. EXCELLENCE TACTIQUE

    Catégorie «Communications électroniques et interactives»
    • «L’innovation prend de l’altitude: célébrer le premier vol de l’avion CSeries» grâce à une webdiffusion et une campagne dans les médias sociaux, Bombardier Aéronautique, Platine

    Catégorie «Évènement»
    • Inauguration «MIM2013/Terre d’Espérance», Mosaïcultures Internationales de Montréal, Argent
    • Inauguration de l'aluminerie Arvida, Centre technologique AP60 de Rio Tinto Alcan, Citoyen Optimum, Or

    PRIX HORS CONCOURS

    Prix Coup de cœur
    Le prix Coup de cœur est décerné au finaliste le plus méritoire selon les membres de la SQPRP à la suite d’un vote en ligne. Cette année, les honneurs de ce prix reviennent au projet «DE FACTO - Campagne de sensibilisation 2013», de TACT Intelligence-conseil.

    De grands noms honorés
    Lors de la soirée, la SQPRP a également honoré deux personnalités marquantes en communications au Québec.

    Le Prix Hommage a été remis à Jacques Ménard, C.C., O.Q., LLD, président de BMO Groupe financier, Québec. Ce prix est décerné à un ou une gestionnaire qui utilise de façon remarquable les relations publiques comme fonction de gestion au sein de son organisation.

    Le Prix Yves-St-Amand a été remis à Yves-Thomas Dorval, Adm.A., ASC, ARP, président du Conseil du Patronat.