Le Lait fait équipe avec le Musée McCord pour retracer l'évolution de la musique Québécoise dans le cadre de l'exposition Musique — Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, qui prendra place du 30 mai au 13 octobre 2014.

C'est d'ailleurs l'agence Nolin BBDO qui s'est occupé de créer une structure interactive unique. Avec celle-ci, il est possible de retrouver une panoplie d'extraits musicaux et d'oeuvres des calligraphes-graffiteurs Vincent Box et Romain Boz. Les visiteurs pourront donc s'asseoir et profiter d'une pause pour entendre ou ré-entendre les chansons de l'album Le Lait, volume 3 grâce aux équipements audio, qui seront mis à leur disposition.

«L’implication du Lait dans ce projet nous semblait aussi évidente que naturelle, puisque la musique est inhérente au concept de réconfort et qu’en ce sens, elle fait pratiquement partie de notre ADN», souligne Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Tout au long de cette exposition, les visiteurs pourront aussi acheter cet album en version vinyle ou disque compact à la Boutique du Musée. Les profits de ces ventes d'album seront d'ailleurs versés aux Banques alimentaires du Québec.