• Lorsque James Cameron et le Cirque du Soleil travaillent en équipe

    James Cameron et le Cirque du Soleil viennent d'annoncer la création d'un spectacle qui sera inspiré du film Avatar, un projet qui est déjà en planification depuis deux ans. C'est dans le cadre du C2MTL, endroit de plusieurs conférences d'affaires internationales, qu'a été annoncée cette nouvelle collaboration, et ce, devant plusieurs médias et conférenciers.

    Le spectacle, qui sera d'ailleurs produit ici dans les studios du Cirque au Québec, prendra place dans plus de 350 villes à travers le monde. Un vrai «Global touring arena show» de plus de 25 millions de dollars, un chiffre approximatif énoncé par le président du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre.

    «Étant une entreprise privée, nous ne pouvons dévoiler nos chiffres», a expliqué celui-ci. Le projet sera également 100% canadien, pour reprendre l'expression utilisée lors du point de presse.

    Pour ce spectacle, il y a un désir de plonger le public dans l'univers du film, autant que dans celui du Cirque. «We both want the public to experience what's in those two worlds», a mentionné le réalisateur, James Cameron. Il a également ajouté que les représentations du spectacle se feront aux mêmes moments que sortiront la suite du premier Avatar.