Air Canada profite de l'arrivée du fameux 787 Dreamliner de Boeing pour donner le coup d'envoi à une campagne publicitaire d'envergure signée JWT, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère et renforçant son intention de devenir un véritable transporteur à l'échelle mondiale.

«Étant donné l'évolution de notre stratégie commerciale, le moment est bien choisi pour développer un positionnement de notre marque à l'échelle mondiale, a affirmé Craig Landry, vice-président – Marketing à Air Canada. Air Canada réussit chaque jour à faire concurrence aux meilleurs transporteurs mondiaux et nous souhaitions nous appuyer sur une plateforme créative qui nous aiderait à valoriser notre marque et à refléter nos aspirations.»

Intitulée «Tout un monde vous attend», la campagne a été conceptualisée et réalisée par les bureaux torontois de JWT Canada et propose un changement de ton axé sur l'importance des voyages pour le développement de son identité individuelle. Elle se concentre sur l'expérience de vol en tant que telle et sur une nouvelle signature graphique à la fois sophistiquée et légèrement provocatrice.

«La vie du voyageur d'aujourd'hui s'organise à l'échelle mondiale. Il est à la recherche d'expériences qui feront de chaque voyage une occasion d'en faire plus, de s'améliorer et d'aller plus loin d'un point de vue personnel, explique Susan Kim-Kirkland, chef de la direction de JWT. Air Canada connaît l'exigence de ses clients envers les sociétés aériennes, et c'est pourquoi elle est concentrée sur l'amélioration de leur expérience de vol. Cette campagne est une réaction directe à ce qu'ils nous disent: le voyage n'est plus synonyme de fuite, mais bien de découverte.»

La campagne sera propulsée dans les deux langues au moyen d'imprimé dans les grands quotidiens, d'un engagement ciblé dans les aéroports, d'affichage sauvage, d'une forte présence numérique sur le web et les médias sociaux, ainsi qu'en télévision dès juillet.

Crédits:

Client: Air Canada
Agence: JWT Canada
Chef de la création et responsable de l’intégration: Brent Choi
Premier vice-président, directeur de création: Ryan Spelliscy Direction artistique: Nicole Ellerton
Directeurs artistiques: Alex Newman et Gary Westgate
Conception-rédaction: Mark Lewis
Rédacteurs: Patrice Pollack et Miles Markovic
Directeur de création associé, chef de la direction artistique: David Taylor
Designer: Sam Johnstone
Chef de projet: Rebecca Sheppard
Équipe numérique: Nicole Russel, Patrick Schroen, Kevin Tam et Niall Flynn
Producteurs, imprimé: Nicola Martin, Genrys Pritchard, Kim Fijan et Sarah Szabatura
Designers au studio: Patrick Conway, Jamie Miller et Sanjay Desouza
Équipe responsable du compte: Scott Miskie, Gavin Wiggins, Sean Turner et Ryan Thrasher
Équipe client: Craig Landry, Selma Filali, Dani Bastien et Annie Couture
Agence média: Heather Dawson, Stephen Medicky et Tommy Quach - Mindshare Canada