La gala des Prix NUMIX 2014 a eu lieu hier au Théâtre Olympia devant plus de 600 personnes venant de différentes agences et entreprises surfant sur les vagues du web, de l’interactif, des émotions et du contenu 100% divertissant.

Orné de son revêtement de «patate au four», Jean-Thomas Jobin a assuré l’animation de la soirée avec son humour à la fois surprenant et un tantinet malaisant. Une bonne combinaison pour réveiller la foule qui semblait un peu réservée au tout début de la soirée. Le «WOWW!» du titre fait d’ailleurs référence au running gag que l’humoriste a voulu installer dans la soirée et qui consistait à faire un «WOWW!» à chaque fois que les mots «5 ans» seraient prononcés durant le gala. La scène avait des allures d’un bar, où les prix occupaient la place des drinks, et permettait d’accueillir les gagnants de chaque bloc avec boissons et tables à cocktail. À quelques reprises, Jean-Thomas Jobin s’est fait accompagné à l’animation par messieurs Bob le Chef, Philippe Fehmiu et Simon-Olivier Fecteau.

La remise de prix

Le Grand PRIX NUMIX Innovation du Fonds des Médias du Canada a été décerné à La Presse + pour son approche innovatrice, la qualité de son produit et l’impact majeur sur le quotidien de ses lecteurs. Le jury a voulu saluer une innovation qui dépasse de loin les frontières du Québec. L’entreprise s’est également vu attribuer le prix du jury dans la catégorie Production originale interactive/Affaires publiques, magazine et documentaire.

Parmi les autres gagnants, TP1 a remporté les prix Communication d’entreprise/Institutionnelle ou sociétale pour Éducaloi et Production originale interactive/App de service pour STM.info mobile. Attractions images a, quant à lui, raflé tous les prix pour Production de convergence avec Qu’est-ce qu’on mange pour souper? dans la catégorie Affaires publiques, magazine et documentaire, Bookaboo (avec Les Affranchis) dans la catégorie Jeunesse et En direct de l’univers dans la catégorie Variété et dramatique.

Au total, 23 PRIX NUMIX ont été remis parmi les 61 finalistes. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 25 membres issus de l’industrie des nouveaux médias et présidé par Sylvain Lafrance, directeur du Pôle Médias HEC de Montréal.