Deux importantes campagnes de Tourisme Montréal, soit #MTLMOMENTS et MTL à TABLE, ont non seulement remporté un immense succès populaire, mais elles ont également été primées par l'industrie publicitaire lors de la 13e édition des Prix Média d'Infopresse jeudi dernier.

Dans un premier temps, la campagne numérique #MTLMOMENTS, qui invite les visiteurs et locaux à mettre en valeur les «moments» typiquement montréalais sur les réseaux sociaux, remporte la palme dans les catégories «Meilleure utilisation des médias numériques - web social» et «Meilleure utilisation de la mobilité».

«En 2009, Tourisme Montréal entreprenait un virage innovateur en plaçant les médias interactifs et sociaux au coeur de l’ensemble de ses stratégies. Avec plus de 40 000 partages #MTLMOMENTS générés en moins d’un an, les Montréalais, les membres de Tourisme Montréal et les touristes ont littéralement propulsé la marque Montréal sur le web», a souligné Emmanuelle Legault, vice-présidente – Marketing à Tourisme Montréal.

De son côté, la campagne marketing entourant l'événement gourmand MTL à Table a reçu un Grand Prix dans la catégorie «Meilleure utilisation des plateformes vidéo». Celle-ci était axée sur le concept de l'émission Un souper presque parfait, où certains chefs montréalais participant à l'événement étaient mis en vedette sur les ondes de V pour faire la promotion de l’événement auprès du grand public.