La nature, le soleil et les rires, ce sont tous des moments de bonheur que partagent plusieurs d’entres nous autour de la nourriture. C’est pourquoi Metro veut interagir auprès de ses clients d’une façon plus proche et personnalisée; deux adjectifs qui décrivent bien la nouvelle campagne publicitaire de l’épicerie.

Pour cette publicité, Publicis Montréal et Metro ont notamment opté pour une chanson unique à celle-ci. «Plutôt que d’utiliser une chanson connue, nous avons décidé de composer une chanson originale; c’est en quelque sorte l’hymne de Metro pour cet été», explique Nicolas Massey, vice président et directeur de la création chez Publicis Montréal.

«Après un hiver particulièrement long, on souhaite célébrer avec les Québécois l’arrivée de l’été. On veut aussi mettre de l’avant le rôle de complice que Metro joue auprès des Québécois pour les aider à savourer le meilleur de l’été, via les conseils de nos épiciers, des recettes inspirantes, et nos nouveautés en magasin», souligne Jean-François Couture, directeur principal du marketing Québec chez Metro.


Crédits

Client: Metro/Marc Giroux, Jean-François Couture, Séverine Souchon, Vanessa Janyk
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création: Nicolas Massey et Carl Robichaud
Équipe de création: Victor Poisson et Nicolas Massey
Service-conseil: Thierry Gauthier et Émilie Meunier
Stratégie: Lucy Goode et Jean-François Frémaux
Production électronique: Anne-Marie Piran
Placement média: BCP Média/Carol-Ann Kairns et Jocelyne Meunier
Maison de production: Jet Films
Réalisation et direction photo: Alexis Durand-Brault
Production: Michel Fortin
Montage et colorisation: Fly Studio
Sonorisation: La Majeure/Luc Préfontaine
Musique originale: Alexandra Stréliski