Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) lance une nouvelle campagne publicitaire élaborée par l’équipe de LG2. Elle met en scène un chauffeur qui nous explique les avantages au quotidien de prendre le bus.

Le RTC nous présente trois situations où prendre l’autobus aura été bénéfique pour ces personnes. LG2 a d’ailleurs opté pour des capsules plutôt humoristiques et où les différentes mises en situation, présentées dans les publicités, pourront rejoindre un maximum de gens.

La campagne se décline d’ailleurs en télévision, radio, affichage, annonces journal et bannières web.

Crédits

Client: Réseau de transport de la Capitale / Véronic Chénard et Hélène Drolet
Direction de création: Luc Du Sault
Directeur artistique télé: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur télé: Nicolas Boisvert
Directeur artistique imprimé: Jean Lafrenière
Concepteur-rédacteur imprimé: Jean Lafrenière
Planification stratégique: Catherine Darius et Mireille Côté
Service-conseil: Isabelle Miville
Illustrateurs: Marc Rivest et Sylvain Grégoire
Réalisateur: François Lallier
DOP: Richard Tremblay
Maison de prod./producteur: Nova Film et Dominik Beaulieu
VFX: Emmanuel Mazeron
Producteur d’agence: Julie Lorazo
Studio de son/ingénieur: Boogie Studio
Production imprimée: Julie Pichette
Médias: Médialliance et Marielle Ruelland