Bonne nouvelle pour Sébastien Rivest (ex-Cossette): chef de groupe sur le compte de Fido depuis 2010, il accède aujourd'hui à la vice-présidence création des bureaux montréalais de DentsuBos, un rôle qu'il partagera avec Hugo Léger, l'actuel vice-président création.

«Le choix de Sébastien s’est imposé de lui-même, explique Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos Canada. Les hémisphères gauche et droit de son cerveau sont également développés. Chez lui, pensée analytique et sens artistique vont de pair. Et au-delà de son leadership naturel, il comprend très bien les enjeux actuels de la communication publicitaire.»

Le principal intéressé a profité de l'occasion pour se prononcer sur l'avenir de la communication publicitaire, et sur le rôle que joue le réseau Dentsu dans de telles circonstances.

«La culture de la créativité qui a fait la réputation de Bos ne s’est pas éteinte lorsque le préfixe Dentsu s’est ajouté au nom de l’agence. Bien au contraire. Ce qui a considérablement changé toutefois, c’est la portée de notre créativité. DAN (Dentsu Aegis Network) nous ouvre les portes du monde et permet à nos idées de rayonner bien au-delà de nos frontières d’origine. Nous l’avons rapidement constaté avec l’arrivée d’un compte comme Hitachi, entre autres, qui nous permet d’être le cerveau créatif de campagnes diffusées dans plus de 13 pays. Les opportunités offertes par le réseau sont des plus stimulantes.»

Bien qu'il sache que de grands défis l'attendent, Sébastien Rivest assure qu'humilité, rigueur et collaboration seront au coeur de son approche, et qu'il continuera de véhiculer les valeurs phares de l'agence.

«Je me réjouis de faire partie de cette grande famille de publicitaires, poursuit Sébastien Rivest. J’espère sincèrement contribuer à la pérennité de cette organisation. L’histoire de l’entreprise, comme ses valeurs actuelles, fondées entre autres sur l’entrepreneurship, l’originalité, l’agilité et la simplicité me rejoignent totalement dans mes convictions.»