UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Un Journal Électronique Multimédia pour l’équipe de CLD de l’agglomération de Longueuil

    L’entreprise vient de se mettre en partenariat avec Blue Storm Media pour participer à une nouvelle expérience de communication : le Journal Électronique Multimédia. Cet outil de commercialisation innovant a d’ailleurs été conçu et développé par Blue Storm Média.

    Alain Girard, le Président de Blue Storm Média, explique: «Je suis très emballé par ce partenariat public/privé car les résultats de celui-ci nous permettront de poursuivre notre quête d’innovation pour l’amélioration de la prochaine version de cette plateforme qui est actuellement en cours de développement.»

    Grâce à cette plateforme, le CLD pourra être l’éditeur de ses propres journaux, de les diffuser en ligne de façon sécurisée et de mesurer leur impact grâce à des outils statistiques intégrés, très pointus et consultables en temps réel. La Directrice générale du CLD de l’agglomération de Longueuil, Sonia Godbout, ajoute: «Ce partenariat permettra à notre organisation d'innover dans notre approche de communication avec nos membres. L'outil développé par Blue Storm Média est ingénieux et se démarque par son volet interactif rendant possible une communication adaptée au besoin des membres et de la permanence du CLD

    Les mesures statistiques permettront également aux gestionnaires du Journal Électronique Multimédia de transmettre ensuite aux secteurs des ventes et de la commercialisation des renseignements stratégiques afin de mieux cibler leurs offres de produits ou de services. Dans le cas du CLD, la plateforme pourra les aider à mieux orienter les communications et à ajuster le contenu des publications en conséquence pour atteindre ses objectifs de communication.

    Le premier journal, lancé à l’occasion de l’assemblée annuelle du CLD le 24 mars dernier, a eu pour titre CONTINUUM et a présenté le bilan annuel de l’organisation de façon attractive, dynamique et en intégrant des éléments multimédia (photos et vidéos).

    Céline Milot, Directrice du développement chez Blue Storm Media, termine en disant: «Le Journal Électronique Multimédia est un outil innovant, très apprécié de nos clients privés et je me réjouis de le voir maintenant utilisé dans le domaine public.»