Écorce était en charge de revoir l'identité visuelle du distributeurs de café haut de gamme Berendo, un mandat qui comprenait à la fois un nouveau logo, de nouveaux emballages et un nouveau site internet. Ces changements soulignent également l'arrivée sur le marché de deux nouveaux cafés pour la marque.

La nouvelle identité visuelle mise sur l'utilisation de la silhouette d’un B à l’intérieur de laquelle se trouvent des racines qui peuvent aussi faire penser aux feuilles du caféier. La couleur et le design intérieur du logo ont été déclinés pour les étiquettes de chacun des cafés Classiques, afin de souligner leur personnalité propre. Ces étiquettes se retrouveront sur les emballages fait sur mesure, qui eux-mêmes proposent un nouveau visage, avec une allure plus artisanale.

Enfin, le site web du distributeur a également été revu, et agira désormais à titre de véritable vitrine pour la mise en valeur des produits Berendo. On y retrouve un design épuré avec une navigation simple et instinctive, simplifiant du coup la commande de café en ligne.

Le cabinet de relations publiques HANSEN s'est aussi impliqué dans le processus, réalisant une vaste offensive qui incluait notamment un événement de lancement et des relations de presse avec les médias spécialisés et les blogueurs. Les publics ciblés ont notamment reçu des échantillons de cafés, des documents de presse ainsi qu’une capsule vidéo de présentation.

Crédits:

Client: Berendo
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique et design: Julie Ledru
Direction artistique web: Julie Poulin
Design: Sophie Pépin
Infographie: Rafik Andraos
Conception‐rédaction: Charles Paquin
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Stratégie: Véronique Desrosiers
Chargées de projet: Marie‐Luc Despaties et Allyson Dimino
Production du site web: Hypractif
Relations publiques: Pierre‐Alain Benoît - HANSEN