• lg2 et Valentine remportent les honneurs aux Prix Créa

    Pour une deuxième année consécutive, l'agence lg2 est sacrée grande gagnante des Prix Créa, ayant mis la main sur 40 récompenses au total, dont le Grand Prix Créa 2014 pour la campagne «Marche ta poutine» de Valentine.

    L'application de type podomètre, à la fois ludique et moderne, visait à compter le nombre de pas nécessaires pour contre-balancer la lourde charge calorique d'une poutine. Dès que le nombre de pas requis était atteint, l'utilisateur pouvait se rendre en succursale grâce à un outil de géolocalisation afin d'obtenir sa poutine bien méritée, et ce, tout à fait gratuitement.

    «Parmi les qualités que devait comporter l'ADN du Grand Prix, l'une des principales était la fraîcheur, rappelle Alex Bernier, président du jury. Voilà ce qu'est «Marche ta poutine», une idée fraîche! Certaines composantes de cette offensive avaient peut-être déjà été vues, mais mis ensemble, tous les ingrédients qu'on y retrouvait ont permis de réinventer le genre. C'est une idée simple, sympathique et complètement de son temps. Elle est exportable, mais en parallèle très québécoise!»

    Parmi les autres bons coups de la soirée, on pense notamment à la campagne «Attention à ce que vous promettez» de Loto-Québec, pour laquelle Sid Lee a remporté deux prix, soit le Grand Prix Campagne télé - film et Grand Prix Publicité télé - Produit. Bleublancrouge a également été l'une des agences primées grâce à sa campagne humoristique pour son client Marquage Antivol Sherlock inc., qui a remporté le Grand Prix Publicité télé - Services. DentsuBos a également conquis le public avec la campagne «selfie» pour Gosselin Photos, remportant le Grand Prix Publicité magazine.

    Plus de 15 agences ont été récompensées cette année, dont Sid Lee, DentsuBos, Bleublancrouge, Cossette et Taxi.

    Il faut également mentionner le Prix Hommage décerné par l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) remis à Paul Lavoie, président et cofondateur de Taxi, soulignant ainsi son parcours remarquable, son leadership hors-pair, son audace et son côté créatif.

    «Cette vision singulière qu'a Paul Lavoie de son métier fait de lui non seulement un créatif admiré de tous, mais un dirigeant audacieux qui se distingue de façon exceptionnelle ici comme à l'étranger», estime Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos, qui présidait cette année le jury du Prix Hommage.

    Pour consulter la liste complète des gagnants, cliquez ici.