Afin d'inciter les 18-30 ans à s'impliquer et à aller voter dans le cadre des prochaines élections provinciales, Commun et l'Institut Nouveau Monde ont mis sur pied une campagne publicitaire comprenant quatre vidéos, avec la collaboration de Patrice Robitaille, Rabii Rammal, Myriam Côté et Guillaume Perreault.

Le microsite cacompte.org a également été développé et permet aux internautes de comprendre différentes raisons pour lesquelles il est important de voter. Le site héberge les quatre vidéos promotionnelles, qui seront également diffusées sur les espaces MétroVision ainsi qu'en post-roll sur Tou.TV.

«Nous souhaitions créer des contenus courts, clairs et percutants, des contenus auxquels les gens ont envie de donner de la visibilité. Chacun a le choix de partager ce qu’il veut, c’est une forme de démocratie», explique Martin Ouellette, président de Commun.

Crédits:

Client: Sophie Séguin - Institut du Nouveau Monde
Agence et maison de production: Commun
Réalisation: Sophie Lambert
Production: Aurélie Bernos
Direction photo: Frédérick Jouin
Son: Sylvain Vary