Suite à son annonce d'il y a quelques semaines, Omnicom Media Group, société mère des réseaux PHD et OMD (dont Touché! PHD et Touché! OMD à Montréal), intègre ses ressources numériques spécialisées dans le réseau Resolution Media. Celui-ci compte compte plus de 600 spécialistes à travers le monde et est l'un des principaux partenaires de Google, avec plus d’un milliard de dollars d’investissements. S'appuyant sur les ressources existantes de Touché! au Québec, Resolution Media devient donc aujourd’hui l’unité d’affaires du groupe se spécialisant dans le marketing de performance et le marketing par moteur de recherche (SEM/SEO).

«Il est très excitant de voir un tel talent et toute cette expertise se rassembler autour d’une vision commune dans le monde entier, a commenté Dany Pedneault, directeur de Resolution Media au Québec. Ce que nous allons voir est une action concertée vers de meilleures pratiques que nous serons en mesure de partager de manière plus cohérente en plus d'apprendre de nos pairs dans le réseau. Tout le monde y gagnera.»

Cette décision se traduit par la demande croissante pour ces services spécialisés; ce mouvement prépare le groupe et ses clients pour un avenir dominé par des solutions médias axées sur la technologie et activés par les données consommateurs.

Selon Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! PHD et Touché! OMD, «la nature technique du marketing à la performance lui a valu d'être souvent traité séparément du reste des activités médias des annonceurs, réduisant ainsi les synergies qui auraient pu être réalisées autrement. C'est pourquoi Resolution Media représente une offre forte car il intègre le marketing de performance et le SEM dans les activités média globales d'une marque, ce qui nous permet de mesurer l'attribution à travers les différents média, d’obtenir de précieux apprentissages sur la cible et d'améliorer le retour sur investissement.»

L'unité sera dirigée au Québec par Dany Pedneault, qui était auparavant directeur SEM/SEO de Touché! PHD. Il travaillera en étroite collaboration avec Max Lufer, Directeur Général de Resolution Media au Canada qui a été chargé de réorganiser les équipes nouvellement intégrées au Canada. Une priorité sera d'attirer de nouveaux talents, de créer de nouveaux services et de développer la synergie avec Annalect, la nouvelle plate-forme DMP du groupe Omnicom. Touché! PHD et Touché! OMD offrent déjà par ailleurs des services d’achat en temps réel à travers Accuen et de publicité sociale à ses clients.