• 24 heures de travail pour les petits rois

    Dans un geste des plus généreux et dans le cadre de la première édition de l'événement trans/mission, l'agence de développelement numérique w.illi.am/ a lancé la toute nouvelle image de marque de la Fondation Les petits rois, en plus de réaliser un plan marketing et de mettre sur pied un nouveau site web pour l'organisme.

    «w.illi.am/ est très fier de pouvoir redonner à ceux qui en ont vraiment besoin le fruit de son travail, expliquent Annie Levesque et Damien Lefebvre, co-présidents de la firme. Les 83 dossiers de candidature d’OBNL pour trans/mission étaient plus touchant les uns que les autr es et le choix n’a pas été facile! Nous avons été profondément saisis par la fondation choisie. Nos experts ont, dès la rencontre avec leur direction, compris quelle différence gigantesque leur réalisation pourrait apporter aux Petits Rois!» concluent-ils.

    Les trois différents objectifs ont été atteints en seulement 24 heures, grâce à l'équipe de 15 spécialistes s'étant dédiés pour la cause, créant ainsi un véritable marathon de création. Le site peut désormais recevoir les dons en ligne, de rester à l'affût des événements organisés par la fondation et de lire plusieurs histoires vécues par des gens touchés par la cause des Petits rois, soit l’éducation et le développement des enfants de 4 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle légère à sévère avec troubles associés.

    «Notre équipe rêvait depuis très longtemps de pouvoir donner tout ce qu’elle a au fond d’elle-même. L’expertise évidement, mais aussi et sur tout, sa passion envers notre métier, explique Matyas Gabor, vice-président Conseil et Marketing de w.illi.am/ et instigateur de l’initiative. Nous voulions trouver un moyen amusant et créatif, mais je crois que nous cherchions aussi à relever un défi exigeant à l’image du tempérament qui habite chacun des membres de notre grande famille. Quoi de mieux qu’un marathon de 24h pour des enfants? Pour faire ce que l’on sait faire de mieux: transformer une organisation grâce au numérique. Se sentir investi d’une mission… trans/mission pour des petits rois et petites reines est apparu naturellement», ajoute-il.

    Crédits:

    Client: Fondation les petits rois
    Agence: w.illi.am/
    Stratège UX: Jean-François Garneau
    Analyste d’affaires: Alexandra Mohsen
    Conseiller marketing numérique: Adrien Arnoux
    Conseillère marketing numérique: Natalie Courey
    Responsable marketing numérique: Livia Posteuca
    Designer: Anne-Marie Brouillette
    Directeur artistique: Simon Dubuc
    Intégrateur web: Pablo Rincon
    Intégratrice web: Sandra Karam
    Intégrateur web: Matthieu Billard
    Développeuse web: Annaelle Duff
    Développeur web: Jean-Sébastien Bournival
    Stratège UX: Charles Colby
    Vice-président Marketing: Matyas Gabor
    Directrice UX: Anastasia Simitsis