• Retour la soirée des Prix DUX

    La semaine dernière avait lieu le gala DUX 2014, qui récompense les initiatives aidant les Québécois à mieux s'alimenter. 19 gagnants, des dizaines de projets novateurs et une soirée absolument fabuleuse, animée par Johanne Despins de l'émission L'épicerie, et Jordan LeBel, professeur de marketing alimentaire à l’Université Concordia et co-porte-parole du programme DUX.

    «De plus en plus d’entreprises s’engagent à promouvoir de saines habitudes alimentaires et le concours DUX permet de souligner leurs incroyables efforts auprès des consommateurs. L’an dernier, la première édition du concours fut un tel succès que nous avons doublé le nombre d’organisations participantes et de partenaires. Je peux confirmer l’engouement de l’industrie voulant contribuer à une offre alimentaire améliorée à la suite de cette deuxième édition marquante», se réjouit Lyne Gosselin, présidente d’EDIKOM et co-porte-parole de DUX aux côtés de Jordan LeBel.

    «Dux est en train de devenir ni plus ni moins le véritable trait d’union entre les acteurs de l’industrie et le consommateur désirant mieux s’alimenter et mieux comprendre les enjeux liés à une saine alimentation au quotidien», a-t-elle ajouté.

    Chacune des candidatures soumises au concours a été soigneusement analysée par un jury composé de neuf experts du milieu, et présidé par un spécialiste en la matière.

    Et bien que le gala soit chose du passé, le public peut toujours participer au dernier volet du concours grâce au volet vote du public, afin de soumettre ses coups de cœur 2014, et ce, jusqu'au 20 février 2014.

    Parmi les gagnants, on remarque notamment la présence des produits Irrésistibles Mieux-Être de Metro, gagnants de la catégorie Produit alimentaire amélioré (Grande entreprise), de IÖGO par Aliments Ultima, finaliste dans la même catégorie, ainsi que du Groupe Compass Québec, gagnant dans la catégorie Menu amélioré (Grande entreprise). Aliments Ultima, grâce à son programme «IÖGO, le goût de faire du bien», réalisé par Casacom, était également finaliste dans la catégorie Communications, qui a été raflée ex aequo par Les Compagnies Loblaw pour son Guide-Étoiles et Sobeys Québec pour sa campagne «Cuisiner et manger en famille».

    Pour prendre connaissance de la liste complète des gagnants, cliquez ici.