Acquisio, une PME basée à Brossard et chef de file mondial des plateformes de solutions médias pour agences publicitaires et médias interactifs, s'associe à la l'entreprise japonais IREP en développant la branche Acquisio Japan.

Peu d'entreprises québécoises peuvent se vanter de cet exploit, puisque le marché japonais est notoirement hermétique aux associations nord-américaines. Il va sans dire que cette association permettra à Acquisio de développer de nombreux partenariats en Asie, multipliant ainsi ses opportunités d'affaires.

«Les avancées technologiques issues de la nouvelle co-entreprise soutiendront notre croissance au Japon et serviront de tremplin pour l'ensemble de notre offensive Asiatique», a déclaré Martin Le Sauteur, pdg d’Acquisio.

L’annonce du partenariat a eu lieu à Tokyo en présence du Ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, lors d’une mission économique au Japon.

Ce partenariat aura plusieurs répercussions au Québec, avec notamment la création d'une quarantaine de nouveaux emplois (une augmentation de 20% du personnel actuel de l’entreprise) et des retombées économiques de plusieurs millions de dollars.

«Dans un environnement de marketing numérique de plus en plus complexe, nous croyons qu’il est impératif de forger un partenariat avec des experts en développement de plateformes. Par le biais de notre partenariat avec Acquisio, nous allons créer une plateforme adaptée au marché japonais et qui permettra d’améliorer le retour sur investissement marketing», a déclaré Shojiro Inoue, pdg d’Acquisio Japan.