Alexandre Bilodeau quitte bientôt pour Sotchi mais cela ne l'a pas empêché de veiller au lancement de son nouveau site web, développé par l'agence TP1. Ce site lui permettra de présenter les nouveaux projets qui l'animeront suite à la fin de sa carrière sportive.

«Quand j’ai rencontré l’équipe de TP1 à l’automne, j’ai compris qu’ils avaient le projet de la refonte de mon site web à cœur! Ils étaient plusieurs spécialistes autour de la table pour m’épauler dans le projet. Leur enthousiasme et leur professionnalisme se reflètent d’ailleurs dans cette nouvelle plateforme. Comme j’amorce un nouveau virage après cette saison, je voulais mettre de l’avant mes implications et mes services de conférencier», déclare Alexandre Bilodeau.

TP1 a participé à la conception, la réalisation et la mise en ligne de sa nouvelle plateforme web, en insistant sur un design qui représente bien l'athlète: dynamique, moderne et tout en simplicité, avec une grande importance accordée aux photos et un design adaptatif.

Une nouvelle interface permet également aux utilisateurs de suivre Alexandre directement via ses médias sociaux.

«En plus d’avoir proposé une nouvelle signature pour Alex, il nous semblait impératif de donner au site une image plus lumineuse qui reflète bien sa détermination exemplaire, mais surtout son esprit positif et engagé» affirme Guillaume Granger, le directeur artistique ayant travaillé sur le projet.

«C’est certain que nous sommes souvent sollicités, mais quand on m’a présenté ce projet, j’ai tout de suite été emballé. C’est un plaisir de mettre à profit notre talent pour épauler un athlète comme Alex. On lui souhaite la meilleure des chances à Sotchi!» rapporte Jan-Nicolas Vanderveken, associé fondateur chez TP1.

Crédits:

Client: Alexandre Bilodeau
Agence: TP1
Directeur de compte: Jacob Guite St-Pierre
Chargée de projet: Noémie Trépanier
Directeur artistique: Guillaume Granger
Designer d'expérience utilisateur: Geneviève Monette
Développeuse et intégratrice: Mélanie Lapeyre
Stagiaire en design et intégration: Pauline Lagage