Puisque les médias sociaux ont changé la face des communication-marketing partout dans le monde, les différents intervenants doivent dorénavant se livrer une bataille féroce quant à l'attention des consommateurs. Edelman Canada propose deux solutions qui reflètent cette réalité, et qui se basent sur l'analyse des conversations et l'intégration de la gestion de communauté.

D'abord, Edelman Canada soutient que l'ajout de salles de nouvelles créatives, qui met l'art de raconter des histoires (storytelling) à l'avant-plan, et qui permet d'analyser le contenu en temps réel.

Cette salle de nouvelles se base sur trois piliers: le marketing planifié en temps réel (plateforme souple et intégrée aux clients, en temps réel et en marketing planifié), la diffusion d'histoires (pour créer une connexion instantanée, et rassembler les interlocuteurs) et la synergie entre équipes (équipes hautement collaboratives et synchronisées, regroupant différents experts).

Pour soutenir cette proposition, Edelman Canada a procédé à l'embauche de trois personnes-clés: Dave Fleet, vice-président sénior, Est du Canada, Paul Ortchanian, vice-président, technologie et Steven Park, vice-président Sénior, Ouest du Canada.

Pour en savoir plus sur la pratique numérique d’Edelman Canada, visitez le site web www.edelmandigital.ca.