Alfred remporte l'appel d'offres lancé par la Société du Vieux-Port de Montréal (SVPM) pour un mandat de quatre ans qui comprend la prise en charge de l'ensemble de ses communications marketing. L'agence sera ainsi responsable de la réflexion stratégique, la création publicitaire, la planification et les achats traditionnels et numériques pour les deux marques de la société, soit le Vieux-Port et le Centre des sciences de Montréal.

«Nous avons beaucoup aimé le dynamisme de l’équipe et la pertinence de leur réflexion. Ils ont bien cerné notre marque et le plan qu’ils ont présenté apportait beaucoup de solutions. Pour ce qui est de la création, nous avons été impressionnés tant par leur feuille de route que par la nouvelle plate-forme qu’ils nous ont présentée» nous dit Sophie Morin, directrice, marketing et communications de la SVPM.

Le mandat sera complété conjointement avec Substances stratégies, en plus de Stratégies Marketing Relationnel, Service Média Payant et Radiance média.

«Le modèle de la grosse agence n’est plus nécessairement pertinent en 2013. Plutôt que d’avoir beaucoup de ressources coûteuses à l’interne nous préférons tisser des liens avec des partenaires performants comme Substance. On peut mettre notre complémentarité à profit, quand c’est nécessaire et jusqu’à maintenant, ça nous a apporté du succès. On va avoir la chance de travailler sur deux marques très inspirantes», selon Jean-François Bernier, président d’Alfred.

«Il y avait clairement une volonté de la SVPM de prendre le virage numérique et c’était évident qu’Alfred était un bon fit. Ils font de la création que les gens aiment et partagent» nous dit Guillaume Brunet de Substances stratégies.