Dans le cadre de l'émission The Amazing Race Canada, Marketel avait établi un plan de commnications de type deuxième écran permettant aux téléspectateurs de poursuivre l'expérience sur les médias sociaux avant, durant et après la diffusion de l'émission. Cette technique a permis à Bell Média et CTV de fracasser des records d'interactions partout au Canada.

«D’un point de vue télévisuel, Bell Média et CTV ont tapé dans le mille, dit Alain Tardy, vice-président, médias et partenariats chez Marketel. The Amazing Race Canada était populaire dès son lancement, devenant du coup la première émission de série télévisée rassemblant le plus grand auditoire au pays – 4,7 millionsde téléspectateurs – lors du premier épisode sur les différentes plateformes du réseau Bell Média. L’auditoire est resté fidèle tout au long de la saison, faisant de The Amazing Race Canada la série télévisée la plus regardée de tous les temps au Canada. Ces résultats vont évidemment bien au-delà de nos espérances.»

Marketel a remis à des téléspectateurs les mêmes prix que ceux remis aux gagnants des épreuves de l'émission, assurant ainsi une intégration homogène d'Air Canada au concept et dépasser la simple commandite. Le microsite faiteslacourse.aircanada.com a d'ailleurs attiré plus d'un million de participants.

«Nous sommes très fiers de l’initiative numérique que nous avons mise en oeuvre pour The Amazing Race Canada. C’est de loin le plus grand concours de l’histoire de Bell Média et le plus grand aussi dans celle d’Air Canada, déclare Diane Ridgway­‐Cross, vice-­présidente, gestion du service-conseil et des ressources stratégiques chez Marketel. Amener les gens à interagir avec votre marque est aujourd’hui le maître mot. C’est un excellent exemple de la manière dont une agence, un partenaire média et un client peuvent collaborer afin de créer une expérience avant-gardiste remarquable, un modèle de réussite pour notre industrie».