Le fabricant québécois de bottes de travail québécois Royer a lancé une vaste campagne publicitaire intitulée «Inspire le respect» afin de faire connaître ses différents produits, en misant sur les thèmes de l'innovation et de la performance et en s'associant au champion mondial des arts martiaux mixtes Georges St-Pierre.

L’effort physique, la résistance, la rigueur et l’authenticité sont tous là des concepts auxquels la marque Royer souhaite s'associer et qui sont régulièrement véhiculés par Georges Saint-Pierre. Le fabricant a par ailleurs mis l'athlète au défi de se glisser dans les bottes des travailleurs à travers une série de vignettes au cours desquelles il effectuera pour eux les tâches qui définissent leur quotidien.

«Il y a quelque chose de grand et d'intense dans le travail manuel. C'est le mélange de force, de savoir-faire et d'endurance qui me fascine et qui m'inspire. J'ai une véritable admiration pour ces hommes qui, comme mon père Roland St-Pierre, livrent tous les jours un véritable combat physique et construisent pour les autres,» rapporte Georges St-Pierre.

La campagne de niveau national se décline sur toutes les plateformes (télévision, web, médias sociaux et points de vente) et a été réalisée en collaboration avec l'agence BCP.

La nouvelle «Le respect du travail» et une capsule «GSP dans tes bottes», peuvent être visionnées dans la «Zone GSP» du site web de Royer.

Crédits:

Client: Patrick Gaudreau et Simon Larochelle - L.P. Royer
Agence: BCP
Service conseil: Julie Talbot et Lyne Mongrain
Direction de création: Harry Bouchard
Direction artistique: Frédéric Noiseux
Conception-rédaction: Nicolas Duval
Média: Vincent Marot
Maison de production: ALT Productions
Réalisateur: Yan Giroux
Planification stratégique: Samuel Fontaine
Stratégie interactive: Pierre-André Vigneault