Dans le cadre du projet visant à revisiter l'image de marque de la nouvelle gamme de vins de Chartier - créateur d'harmonies, l'agence Sid Lee a revampé l'identité visuelle des étiquettes et de la publicité sur les lieux de ventes. Cette nouvelle gamme vise à simplifier les accords vins et mets.

«La marque de François Chartier allie la science et les plaisirs de la table, explique Mélanie Boucher, directrice artistique chez Sid Lee. Dans un premier temps, nous avons développé des éléments graphiques articulés autour de l’imagerie des molécules aromatiques, élément phare de la marque, afin de faciliter le partage des connaissances scientifiques. Pour la gamme de vins, nous souhaitions communiquer cette idée d'harmonies dans un langage plus “grand public”. Les étiquettes illustrent donc les aliments les plus dominants de chaque famille aromatique au moyen d’images en noir et blanc.»

«Il était important pour moi de redéfinir ma façon de communiquer mon travail et de trouver une facture visuelle capable de parler à chacun, peu importe l’outil ou le support utilisé. Partant de ces objectifs, je me suis tout naturellement tourné vers Sid Lee», affirme François Chartier.

Crédits:

Client: François Chartier
Agence: Sid Lee
Direction de création: Eva Van Den Bulcke
Rédaction: Véronique Gingras
Design: Mélanie Boucher
Service-conseil: Jean-François Fortin, Marie-Ève Verreault et Annie Dufresne
Production imprimée: Graphiques M&H
Achat d’art: Jimmy Lee
Typographie: Romain Albertini