Bleublancrouge signe la plus récente offensive publicitaire d’envergure pour l'Association des concessionnaires Toyota du Québec, qui souhaitait promouvoir la Corolla 2014, entièrement redessinée mais offrant toujours la même fiabilité.

L'agence a choisi de s'inspirer de la nouvelle apparence de la Corolla pour le fil conducteur de la campagne, et a opté pour un ton humoristique en intégrant à nouveau le personnage de Richard le remorqueur. Il doit cette fois-ci affronter un voisin des plus curieux qui se demande quelle est cette toute nouvelle voiture stationnée dans l’entrée du populaire remorqueur.

«La plateforme de Richard est une base solide pour nous. Elle nous permet de rendre cohérents des messages très différents, qui vont des offres mensuelles au lancement d'un nouveau modèle. Elle prouve sans cesse sa grande efficacité», mentionne Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

La campagne, lancée aujourd'hui, se décline notamment en imprimé, sur le web et à la télévision.

Crédits:

Client: Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: Quatre Zéro Un et Vision Globale
Réalisation: Nicolas Monette
Son: Sonart

Toyota - Corolla 2014 from Bleublancrouge on Vimeo.