Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (BEC) ajoute une corde à son arc! Pour diversifier ses services normalement individuels et confidentiels, l'organisme présente cette fois-ci un atelier grand-public sur la résilience en milieu de travail.

Le BEC a examiné ses statistiques en détail et a identifié les principaux problèmes rencontrés par l'industrie et ainsi mieux saisir les défis auxquels ses membres sont confrontés au quotidien. Changements au niveau du personnel ou de la direction, ambiance de travail néfaste, délais trop serrés; ce ne sont là que quelques-uns des exemples rapportés au BEC.

Ce projet-pilote de 18 places sur la résilience en milieu de travail vise à aider les membres de l'industrie à mieux évoluer au sein de leur entreprise, à améliorer leur conscience de soi et à développer des habiletés d’adaptation pour aider à renforcer leur résilience de façon générale.

L’atelier permettra aux participants de:
- Comprendre pourquoi certaines personnes gèrent facilement des situations difficiles tandis que d’autres en sont accablées;
- Reconnaître les attitudes, les gestes et les choix qui contribuent à renforcer la résilience;
- Comprendre le lien qui existe entre l’esprit et le corps et la façon dont ce lien peut renforcer ou briser la résilience;
- Mettre en œuvre des stratégies leur permettant de s’épanouir sous la pression, y compris dans le contexte d’un changement organisationnel.

Et dans une industrie où tout bouge très vite, il est primordial de s'outiller adéquatement afin de rester à flot et en contrôle. L'atelier est ouvert à tous, et concerne particulièrement les influenceurs ou les gestionnaires d'équipe qui doivent régulièrement faire face à des périodes de crise.

OÙ?
Bell Média, Salle Astral (16e étage)
1800 av. McGill College, Montréal

QUAND?
16 octobre de 8:30 à 12:00.

COMBIEN?
Une contribution de 30$ est demandée pour chaque participant afin de couvrir les frais de l'événement.

Pour vous inscrire, cliquez ici.