Voilà! Comme vous pouvez le constater, notre nouveau site web est maintenant en ligne. Conçu par l'équipe de lg2, il présente de nouvelles fonctionnalités qui sauront, nous l'espérons, vous plaire.

Comme mentionné sur notre site web et dans notre bulletin-fax du 4 octobre 2010, le Grenier aux nouvelles marque son 19e anniversaire de publication avec la mise en ligne de la refonte de son site Web qui est un complément visuel de son bulletin. La version web avait besoin d’une cure de rajeunissement et de meilleures fonctionnalités après 12 ans de présence sans modification. L’agence lg2 a été choisie pour accomplir cette tâche.

Nouveautés
Le but premier du site est de présenter les nouvelles les plus récentes dans le domaine des communications et du marketing. Plus particulièrement, il mettra en vedette les créations des agences publicitaires d'ici. Par conséquent, nous avons décidé de présenter les images et vidéos en format plus grand et de meilleure qualité, intégrées dans des diaporamas au bas de chacun des articles. À noter aussi la présence de mots-clés au bas de chaque article, qui vous permet de lire des nouvelles reliées entre elles et même de pouvoir consulter des offres d'emploi des entreprises mentionnées.

De plus, dans la section Grenier aux emplois, vous remarquerez que les annonces sont mieux disposées, et qu'il est maintenant possible de trier les annonces selon ses préférences (date, employeur, lieu, etc.).

Médias sociaux
Nous avons également créé un nouveau compte Twitter. Suivez-le pour connaître nos dernières primeurs et pour converser avec nous. Vous pouvez également nous suivre via Grenier_emplois pour toutes les offres d'emploi diffusées sur notre site, sans oublier notre populaire page Facebook.

Également, venez discuter sur notre groupe Linked In avec d'autres professionnels des communications et du marketing.

Infolettres
Par ailleurs, le Grenier en bref remplace désormais l’Espresso Week-end. Cette infolettre, diffusée gratuitement aux inscrits, continuera de renseigner les lecteurs sur les principales nouvelles de la semaine et les incitera à visiter notre site web afin de visionner les nouveautés en images et lire des chroniques complémentaires additionnelles.

L’infolettre bien connue, le Grenier aux nouvelles, continuera de décrire les nouvelles et donnera les crédits pour les campagnes tandis que le site permettra de jeter un regard plus dynamique et plus en profondeur sur l'actualité de notre industrie.

Offres d'emploi
Le Grenier aux emplois étant depuis maintenant 19 ans le leader dans la publication d'offres d'emploi dans le domaine des communications au Québec, nous devions répondre aux besoins de plus en plus exigeants de nos clients. C'est pour cette raison que nous avons lancé une nouvelle page d'offres d'emploi, plus uniforme et plus aérée, avec de nouvelles fonctions de tri (par date, par ville, par employeur et par titre).

Merci !
Merci à toute l’équipe de lg2 qui a su nous comprendre et a présenté des solutions innovatrices adaptées à nos besoins et à ceux de nos lecteurs.

Depuis 10 ans, Éric Chandonnet contribue à la rédaction et à la production du bulletin-fax et du site web du Grenier aux nouvelles. L’éditeur tient à le remercier pour son implication dans tous les aspects de la refonte du site et compte sur sa collaboration pour continuer à diffuser des produits de qualité afin de promouvoir le milieu de la communication au Québec.

Normand R. Grenier, éditeur
Grenier aux nouvelles