Bleublancrouge devient la première agence indépendante du pays à offrir une plateforme d'enchères en temps réel (RTB) grâce à une nouvelle entente de deux ans avec AcuityAds, qui sera en vigueur à compter du 1er octobre prochain.

«AcuityAds est, hors de tout doute, le partenaire idéal pour consolider notre service de médias. Sachant que l’achat programmatique est une tendance qui progresse rapidement, nous souhaitions nous doter des meilleurs outils pour nous mesurer aux agences médiatiques internationales. Ce partenariat nous permettra d’offrir à nos clients des solutions de ciblage sur mesure à des prix hautement concurrentiels», affirme Dave Gourde, directeur des médias chez Bleublancrouge.

La longue liste de clients d’AcuityAds comprend plusieurs grandes marques et agences nord-américaines. Plus tôt ce trimestre, des résultats publiés prévoyaient qu’AcuityAds devrait monopoliser, d'ici la fin de l’année, 33% des ventes associées aux enchères en temps réel au Canada. Son impressionnante technologie viendra soutenir l’offre de Bleublancrouge en matière d’enchères en temps réel pour toute publicité en ligne, vidéo ou mobile au cours des deux prochaines années.

«Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé ardemment à l’élaboration d’une solution d’automatisation de l’achat et de la vente de publicité en ligne afin d’optimiser la rentabilité du marketing numérique. Nos efforts se sont concrétisés en une solution de choix conçue en fonction d’un algorithme d’apprentissage automatique exclusif. Nous sommes très heureux de faire équipe avec une agence aussi réputée que Bleublancrouge afin de lui permettre d’offrir à ses clients la technologie de RTB en tant que produit clé. C’est une preuve pour nous que cette technologie s’est imposée rapidement comme une solution efficace pour les publicitaires», déclare Tal Hayek, PDG et fondateur d’AcuityAds.