Le journal Les Affaires souligne son 85e anniversaire en publiant une édition spéciale sous le thème «Le design comme moteur économique», en collaboration avec l'agence de communication orangetango.

Ce numéro comprend un reportage sur l’entreprise québécoise BRP et son Centre Design & Innovation et dont l’équipe de 70 spécialistes intervient dans toutes les phases de développement des motomarines, motoneiges et autres véhicules récréatifs de demain. On note aussi un reportage spécial sur la ville de Portland en Oregon et son légendaire urbanisme, axé sur le transport en commun, ce qui a largement contribué à la réputation créative de la ville. Enfin, le numéro propose également une entrevue avec le populaire designer Karim Rachid.

L’agence orangetango était en charge de concevoir la couverture et a livré un résultat innovant, qui illustre bien l'harmonie nécessaire entre le monde des affaires et celui du design, en plus d'offrir une expérience de réalité augmentée qui révèle une vidéo exclusive grâce à l'application «Les Affaires RA» développée par TC Media et propulsée par Metaio.

«Depuis les débuts d'orangetango, on tient le discours que le design et Les Affaires sont des alliés de premier plan», déclare Mario Mercier, directeur de création et fondateur de l'agence orangetango. «Le designer graphique est bien plus qu'un décorateur de papier. Intégrer le design dans un projet d'affaires, c'est se doter d'une discipline puisant dans les valeurs intrinsèques d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise afin de lui donner une identité forte et distinctive.»

«Cette édition spéciale démontre que le design peut avoir une profonde influence sur le monde des affaires», déclare Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires. «Nous avons organisé une table ronde avec des intervenants clés du milieu pour créer ce numéro complètement design.»