• Centraide lance la campagne «Donner éclaire des vies»

    «Donner éclaire des vies», c'est la signature que Publicis Montréal a sélectionné pour la nouvelle campagne publicitaire de Centraide, produite dans la même veine que celle de l'an dernier: trois vidéos, trois personnages, trois histoires, mais un point commun: la générosité.

    «On reprend le concept de la main stylisée du logo de Centraide qu'on transforme cette année en une paire d'ailes lumineuses apposée sur trois personnages dont l'apparence pourrait susciter certains jugements,» souligne Nicolas Massey, vice-président, codirecteur de la création chez Publicis Montréal. «Les ailes lumineuses représentent l'espoir qui renaît chez ceux et celles qui traversent des périodes sombres.»

    La campagne est déployée à l'échelle du Québec, en affichage, en imprimé, en radio, en télévision, sur le web et dans les médias sociaux. Par ailleurs, les affiches et les annonces imprimées invitent les gens à se rendre sur le site web de Centraide afin d'en apprendre plus sur l'histoire des trois personnages, dont l'aide offerte par l'organisme leur a permis de reprendre le dessus sur leur vie.

    Crédits:

    Client: Centraide du Grand Montréal
    Agence: Publicis Montréal
    Création: Nicolas Massey et Bogdan Truta
    Direction artistique: Bogdan Truta
    Rédaction (télévision, radio): Johan af Ström
    Superviseur de compte: Guillaume Lussier
    Maison de production: La Cavalerie
    Production: Émilie Heckmann et Marie-Hélène Harvey
    Réalisation et photographie: Shayne Laverdière
    Direction photo: Jean-François Lord
    Post-production: Fly Studio
    Musique originale: Apollo
    Son: Sonart
    Retouche photo: Visual Box et REA