Metro a dévoilé son nouvel écosystème numérique au terme d’un exercice qui aura nécessité 18 mois de travail, dont les relations publiques entourant le lancement officiel ont été prises en charge par Communications Infrarouge. Les nouveautés, qui comprennent entre autres une refonte du site web et une nouvelle application pour téléphones intelligents, ne visent pas seulement à révolutionner l'expérience numérique qu'offre Metro, mais aussi à solidifier sa stratégie de personnalisation client, marquée par le lancement du programme de récompenses metro&moi en 2010 et l’introduction des coupons numériques personnalisés et de masse en juin dernier.

«Avec la transformation rapide du monde numérique, les habitudes d’achat dans le domaine de l’alimentation changent, et nous sommes déterminés à accompagner les consommateurs dans cette évolution de façon personnalisée», a déclaré aujourd’hui Marc Giroux, vice-président, marketing et communications, de Metro inc. «Notre écosystème numérique mobile et web a été conçu pour faciliter le cycle d’achat des clients, leur donner plus d’économie et d’inspiration et développer avec eux une relation encore plus personnalisée qui tient compte de leurs besoins, de leurs goûts et de leur style de vie.»

L’écosystème agit en trois temps: avant (trouver un magasin, consulter la circulaire, recevoir des offres promotionnelles adaptées), pendant (accéder à la liste d’épicerie personnelle, aux menus de la semaine, aux rabais de la circulaire) et après (contenu relatif à l’alimentation, page de préparation des recettes).

«Notre écosystème est un outil puissant et prometteur appelé à se développer. Nous jetons aujourd’hui les bases de notre infrastructure qui supportera nos futures initiatives numériques», a poursuivi Marc Giroux.

Le nouvel écosystème est une idée originale de Metro, qui a été par la suite développée avec l’équipe de stratégie de Publicis Modem afin de s’assurer de l’alignement avec la marque Metro. La programmation et finalisation de l’expérience utilisateur a été réalisée par Tink, qui a grandement contribué au design du produit final.