Chevrolet s’est associée à Cossette afin de faire connaître la Spark aux festivaliers d’Osheaga la fin de semaine dernière. À l’entrée du site, environ 90 000 personnes ont pu mettre la main sur un bracelet qui contenait un code, lui-même présent dans un autre bracelet. Les participants devaient retrouver la personne détenant le même code et, ensemble, elles pouvaient s’inscrire à l’un des trois kiosques Chevrolet et courir la chance de gagner une Spark. Au total, 5200 personnes se sont enregistrées.

Un microsite a d’ailleurs été créé spécialement pour l’occasion, qui permettait d’une part aux participants de retrouver la personne détenant le code identique en temps réel et ainsi augmenter leurs chances de remporter la voiture, et d’autre part, d’afficher leur photo sur les réseaux sociaux.

«La Spark de Chevrolet est une voiture urbaine nouveau genre, qui s’arrime parfaitement à l’esprit du Festival Osheaga», mentionne Joanne Nantel, vice-présidente et leader client chez Cossette. «La campagne a immédiatement suscité l’intérêt des festivaliers et a créé un engouement tant sur le site de l’événement que sur les réseaux sociaux, où le mot s’est rapidement passé», ajoute-t-elle.

Cette campagne est une création de Cossette, qui s’est également assurée de la conception des affiches publicitaires visibles dans les stations de métro menant au Festival Osheaga, ainsi que des kiosques in situ stratégiquement positionnés.

Crédits:

Client: Chevrolet
Agence: Cossette
Chef de la création: Antoine Bécotte
Direction créative: Patrick Brodeur et Richard Villeneuve
Direction artistique: Guillaume Carrier-Turcotte
Service-conseil: Joanne Nantel, Benoît Legendre, Flavie Desgagné, Alexis Pradié, Mélanie Labelle et Michel Lamarre
Stratégie médias sociaux: Jean-Sébastien Giroux et Jonathan Laflamme