Dans une offensive signée Bleublancrouge, Toyota a pris d’assaut l’émission Les Chefs! cet été! L’intégration prend la forme de trois capsules à saveur épicurienne diffusées pendant les pauses publicitaires, rejoignant un auditoire non négligeable de quelque 800 000 auditeurs. Le concept met en vedette le chef propriétaire du restaurant Le St-Urbain, Marc-André Royal, et le comédien Vincent Graton qui se rendent à trois destinations au volant de différentes voitures hybrides de Toyota. Bien entendu, l’objectif visé par cette offensive est de faire connaître l’étendue de l’offre de véhicules hybrides, le tout, dans une thématique étroitement liée à la thématique culinaire de l’émission.

Bleublancrouge a opté pour une intégration afin de suivre les habitudes de consommation média des téléspectateurs. «La façon de consommer du contenu change et les attentes du consommateur concernant la publicité augmentent. Ce dernier s’est habitué au visionnement en continu et cherche à éviter les interruptions. Un contenu en lien avec l’émission démontre un effort fait par l’annonceur et continue d’interpeller l’auditoire même en pause publicitaire», explique Dave Gourde, directeur média chez Bleublancrouge.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 août 2013.