En juin dernier, Alain Bergeron, jusqu'ici président de BCP, avait annoncé son départ de l’agence prévu pour le 1er septembre. Or, aujourd’hui, Yves Gougoux, président du conseil de BCP, a enfin dévoilé l’identité de la personne qui prendra désormais les rennes de l’agence. Il s’agit d’Alain Tadros, copropriétaire-cofondateur d’EM L’agence. Ce dernier joint les rangs de BCP à titre de président. De plus, l’autre cofondateur d’EM L’agence, Harry Bouchard, se joint lui aussi à BCP et assurera le rôle de directeur de création et d’activation de marque. De ce fait, EM L'agence s’intègre à BCP.

Dans la foulée des nominations, on souligne enfin celle de Carol-Ann Kairns, présentement vice-présidente principale média, qui devient directrice générale de BCP.

«Nous sommes particulièrement enchantés d’accueillir les gens d’EM L’agence au sein de BCP. Alain Tadros est un publicitaire d’expérience et un gestionnaire aguerri qui a fait ses preuves. Il se joint à BCP après un parcours riche et diversifié de plus 20 ans. Tant en entreprise que comme copropriétaire d’agences, Alain Tadros a, au fil des ans, acquis une connaissance profonde du marketing dans le milieu des biens de consommation et du détail. Le marketing d’activation au détail et l’engagement marketing relèvent d’une expertise particulière en publicité, deux domaines qui ont forgé la renommée d’Alain Tadros», de dire Yves Gougoux.

«J’ai l’immense plaisir de me joindre à BCP, agence iconique du Québec qui fête son 50e anniversaire de fondation cette année, pour consolider sa position d’agence phare au Québec et au Canada. Le réseau Publicis Worldwide sera un atout exceptionnel qui nous donnera les moyens d’intégrer, avec plus de force et de profondeur, les disciplines croisées de la publicité, de la planification stratégique, de la promotion, du shopper marketing, de l’interactif et de l’expérientiel autour d’une promesse d’engagement marketing. Je vois des portes s’ouvrir et d’immenses opportunités internationales à notre portée. Cette offre redynamisée nous permettra de mieux servir tous les clients nouveaux et actuels de BCP. Ainsi, un nouveau chapitre s’ouvre pour BCP et je suis très heureux et fier d’y être associé», a confié Alain Tadros lors de sa rencontre avec le personnel.